Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Belharra, Agence immobilière ST JEAN DE LUZ 64500

UN NOUVEL ÉVÉNEMENT CONSACRÉ A RAVEL

Publiée le 26/08/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année 2017 marque deux évènements: les 50 ans de l'Académie internationale de musique Maurice Ravel et la fusion de cette Académie avec le Festival Musique en Côte Basque qui donne naissance au Festival Ravel. "C'est une nouvelle aventure, un hommage à la mesure du compositeur français le plus joué dans le monde" soulignent Jean-François Heisser, président de l'Académie Ravel et Peyuco Duhart, président de Musique en Côte Basque.

Cette fusion n'enlèvera rien aux spécificités de chaque structure. L'académie Ravel, fondée trente ans après la mort du compositeur, poursuivra l'enseignement supérieur de la musique françise à travers des master classes ouvertes au public. De l'autre côté, Musique en Côte Basque, impulsée par Pierre Larramendy en 1960, continuera de proposer des concerts dans les plus beaux lieux de la région.

La première édition du Festival Ravel, qui se déroulera du 27 août au 17 septembre, rassemblera de nombreux interprètes associés aux deux évènements emblématiques de la cité des corsaires: Renaud Capuçon, Bertrand Chamayou, Jean-Frédéric Neuburger, Henri Demarquette, Marie-Josèphe Jude, Raphael Merlin (Quatuor Ebène), Guillaume Coppola... Le programme fera la part belle à l'oeuvre de Ravel avec entre autres, l'intégrale de la musique pour piano solo et concerto lors de week-ends exceptionnels. Il associera également des compositeurs qui auront été, à des titres divers, des modèles ou des sources d'inspiration: Mozart bien sûr, mais aussi Massenet, Saint-Saëns, Moussorgski, Strauss et Gerschwin.

Le Festival Ravel sera l'occasion de pénétrer les coulisses du métier de musicien et de découvrir un répertoire plus large de compositeurs classiques ou contemporains.

Du 4 au 10 septembre, l'Académie accueillera le compositeur Ramon Lazkano. Plusieurs oeuvres de son répertoire seront interprétées lors des concerts de la session, avec en particulier la création mondiale de sa pièce pour piano, commandée cette année par l'Académie Ravel.

Infos et réservations www.festivalravel.com, office de tourisme. Tarif de 10€ à 53€

Notre actualité