Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Belharra, Agence immobilière ST JEAN DE LUZ 64500

Saint-Jean-de-Luz, côté transports

Publiée le 28/12/2019

 

  • Région : Pyrénées-Atlantiques

  • Population : 14 057 habitants

  • Propriétaires : 52 %

(source : Insee 2016)

Située dans l’aire urbaine de Bayonne, la ville de Saint-Jean-de-Luz bénéficie de voies de communications et de transports variés, qui facilitent le quotidien de ses habitants. Détails avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Belharra.

Saint-Jean-de-Luz : une adresse qui fait rêver les surfeurs, mais pas seulement

Ville balnéaire labellisée 3 fleurs, Saint-Jean-de-Luz offre aux Luziens un cadre de vie très envié. Au premier rang de ses atouts : son littoral de 7,5 kilomètres et ses 5 plages (Grande plage, plage d’Erromardie, plage de Lafitenia, plage de Mayarco et plage de Senix) qui offrent un vaste choix d’activités nautiques (surf, bodyboard, kitesurf et windsurf). Autres atouts environnementaux de la ville : ses 3 sites Natura 2000 ; ses zones naturelles d’intérêt écologique, faunistique et floristique ; ses jardins familiaux ; ses espaces verts (parc Ducontenia, colline de Sainte-Barbe, jardin botanique littoral, promenades…) ; ses zones vertes et bleues et ses 3 espaces naturels sensibles : Archilua, Etchebiague et Cenitz. Pour profiter des nombreux sites d’intérêt de la ville, les habitants ont le choix de différents moyens de transport.

Saint-Jean-de-Luz : ses modes de déplacement classiques et doux

La ville dispose d’une gare SNCF, Saint-Jean-de-Luz-Ciboure, d’où partent quotidiennement des TGV et des TER Nouvelle-Aquitaine, assurant des liaisons directes avec Hendaye, Bordeaux et la gare de Paris-Montparnasse.

Saint-Jean-de-Luz est desservie par les réseaux de bus Transports 64 (ligne 816) Chronoplus et Hegobus (lignes 3, 39 et 43). La ville est également le point de départ de destinations Ouibus vers différentes villes dont Hendaye, Bordeaux, Toulouse ou encore Paris.  

Côté déplacements doux, Saint-Jean-de-Luz incite à l’utilisation du vélo, grâce à des pistes cyclables : une qui relie la plaine des sports de Chantaco et le port de Saint-Jean-de-Luz. Un tracé qui complète Vélodysée, la véloroute Atlantique, qui s’étire sur 1 200 km, de la Bretagne à la côte basque. Depuis septembre 2019, pour favoriser l'usage du vélo, la ville déploie son dispositif de vélos électriques en libre service : Vélibleu. 120 vélos, répartis d’Hendaye à Tarnos, dont 10 sur le site de Chantaco, sont à la disposition des Luziens, via l’application Vélibleu. Le tarif est de 2 € de l’heure, pour une durée d'utilisation maximale de 12 h et une autonomie de 50 km.

Saint-Jean-de-Luz : Hegobus offre de nouveaux services

Pour inciter à l’usage des transports en commun, il faut que l’offre réponde à la demande, tant en termes de trajets que de fréquence de passage. Aussi, depuis le 2 septembre 2019, le réseau Hegobus de la ville a multiplié ses dessertes sur les lignes existantes et créé de nouvelles liaisons. Ainsi, la ligne 39, qui va de Saint-Jean-de-Luz à Hendaye, qui fonctionnait uniquement pendant la saison estivale, est désormais en service toute l’année, avec 7 allers-retours quotidiens. Quant aux lignes 41 et 43, leur fréquence a été multipliée par deux, avec un nombre de dessertes augmenté et un fonctionnement même le dimanche ! Enfin, une nouvelle ligne a été créée, entre Saint-Jean-de-Luz et Cambo-les-Bains et la ligne 3 de Car Express (ex. ligne 816) a été profondément modifiée. Pour tout savoir de ces nombreux changements qui améliorent les transports en commun de la ville, Hegobus publie une page de présentation du nouveau réseau.

 

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez mener un projet immobilier à Saint-Jean-de-Luz et cela va changer votre vie. Qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou secondaire, d’un placement locatif en vue d’améliorer votre retraite ou d’un investissement pour assurer l’avenir de vos enfants, cette décision vous engage sur le long terme. Aussi, pour trouver la maison, l'appartement, le local commercial ou le bien atypique qui correspond à votre budget et à votre attente, profitez des conseils et du savoir-faire de professionnels qui connaissent le marché immobilier de Saint-Jean-de-Luz. Entrez chez CENTURY 21 Belharra, 39 boulevard Victor Hugo, pour échanger avec son équipe sur votre projet et en savoir plus sur la dynamique du quartier et ses projets urbains. En complément, visitez le site Internet de la mairie de Saint-Jean-de-Luz. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité