Bienvenue chez CENTURY 21 Belharra, Agence immobilière ST JEAN DE LUZ 64500

La pénurie de logements au pays basque contrée par un programme neuf à Urrugne!

Publiée le 05/02/2020

Aujourd'hui et depuis quelques années maintenant, nous sommes confrontés à une augmentation tarifaire du prix des logements tant en accession à la propriété qu'à la location comme ont pu le faire transparaître différents articles parus à ce sujet dans différents journaux.

En effet, les prix au Pays Basque avoisinent selon certains secteurs ceux de Paris.

Pour les locations, plusieurs programmes sont mis en place avec différents organismes afin de mener une programme local de l'habitat. Et la loi de solidarité et renouvellement urbain (SRU) fixe un taux de logements sociaux à mettre en place afin de répondre à ces demandes de logements. D'ailleurs, Bayonne détient le plus haut taux de logements sociaux sur la côte basque alors que Biarritz, Anglet et Saint-Jean-De-Luz sont derrière.

Il faut dire que les demandes de logements ne cessent d'augmenter tandis que les offres ne sont pas légions semble-t-il.

C'est ainsi, que depuis 2012, le promoteur immobilier STOA, déploie des équipes dans tout le sud-ouest afin de réhabiliter d'anciennes batisses de prestige en centre-ville mais également en promouvant des programmes immobiliers à taille humaine, pensés avec et pour leurs habitants. De telle sorte à ce que chaque projet soit pensé et réalisé de façon exceptionnelle.

Les valeurs fortes de ces chantiers sont multiples: la qualité de vie, le respect de l'environnement et la durabilité des matériaux.

D'ailleurs leur slogan est celui-ci : " Nous sommes dans un monde nouveau où écologie et bien-être, sont partie prenante de notre quotidien. Les constructions STOA sont de véritables projets de vie, dans lesquels les futurs habitants pourront s'épanouir."

Ainsi la Villa Xori Kanta représente l'authenticité et l'architecture du Pays Basque en proposant des prestations de qualité, elle se démarque par sa capacité à faire vivre les traditions et l'esprit du Pays Basque.                                                          

Ce projet s'articule en de beaux bâtiments construits dans le style si particulier des charmantes maisons basques autour desquelles sont édifiés des espaces communs. Une aire de jeux et un terrain de boules sont à la disposition des résidents.    De plus la décoration basque et les plantations variées en extérieur en font un lieu de vie agréable et convivial.

Les équipements sont pensés de façon à assurer le sécurité et le bien-être des résidents avec un accès sécurisé, une résidence clôturée, et des volets roulants aux fenêtres protegeant l'intimité de chacun.         

Les appartements sont répartis en 3 bâtiments, dont 2 neufs, et un réhabilité, sont tous aménagés avec balcon afin de profiter du climat doux de la région, avec des parkings privatifs en sous-sol et en extérieur, ainsi que des celliers aménagés en sous-sol. Les salles de bains équipées, l'isolation thermique et phonique, le chauffage au gaz et les revêtements de qualité sur l'ensemble des sols, mûrs et plafonds contribuent grandement au confort et à la qualité de vie.

Sont alors proposés 23 appartements allant du T3 au T5, répartis sur 3 bâtiments et sur deux étages, avec une vue verdoyante. Ces appartements ont une superficie allant de 55 à 120 m2, avec balcon et parking pour chaque appartement.                  

À deux pas d'un centre commercial et à quelques minutes de Saint-Jean-De-Luz. Son style architectural est typiquement basque, entremêlant charme et tradition de la région du Sud-Ouest.

Urrugne est une ville chargée d'histoire aux portes de l'Espagne et aux pieds des Pyrénées, lui permettant de bénéficier d'une situation exceptionnelle: elle offre à la fois les avantages d'un relief montagneux, la proximité de l'océan mais aussi la tranquilité des paysages ruraux.                                                        

Située sur la Corniche basque, la ville offre un panorama d'exception sur l'océan. Les sorties en pleine nature restent l'activité la plus prisée des résidents comme des touristes. Les villes de Saint Jean de Luz, Biarritz et Bayonne restent très proches, permettant ainsi l'accès à toutes les commodités et l'accès facile aux loisirs et aux commerces tout au long de l'année.                                                                                                                                                                      

La ville d'Urrugne a su conserver son âme basque au travers de son architecture et de ses traditions qui perdurent, notamment lors de ses fêtes qui se déroulent en septembre.

La Villa Xori Kanta est proche de toutes les commodités, à deux pas d'un centre commercial offrant de nombreuses prestations. La Villa est située au coeur d'un quartier calme, dans un Pays Basque verdoyant aux espaces naturels uniques.                                        

Le quartier est parfait pour profiter des loisirs nautiques et montagneux, à seulement quelques kilomètres de la plage et à moins d'une demie heure de l'exceptionnel San Sebastian, en Espagne.  

Notre actualité