Bienvenue chez CENTURY 21 Belharra, Agence immobilière ST JEAN DE LUZ 64500

Idées de sortie au Pays Basque ce week-end.

Publiée le 22/02/2020

Place tout d'abord au carnaval dans plusieurs villes.

A SAN SEBASTIAN d'abord, où celui-ci dure cinq jours et a débuté dès jeudi dernier et s'achèvera lundi dans la capitale de Guipuzcoa afin de fêter la bienvenue au Dieu Momos, personnage emblématique prenant possession des clés de la ville. Pourtant le moment attendu se déroulera samedi et dimanche, (à 17 heures) lors du défilé de chars et chorégraphie qui s'achèveront par le traditionnel enterrement de la sardine, lundi vers 19h30.

A BAYONNE, ensuite, où le carnaval sera à son apogée samedi 21 février. Seront mis en place pour l'occasion des animations tels que manège, musique, chant, mutxiko et percussions africaines... San Pantxar pointera le bout de son nez à 12h30 en compagnie de l'ours et des hommes sauvages. Se joindront à eux par la suite, les sonneurs de cloches, puis suivra la calvacade jusqu'au jugement de San Pantxar selon la tradition qui aura lieu à 17h, sur l'esplanade.  Enfin pour l'occasion les halles seront ouvertes jusqu'à 19h.

A SAINT-JEAN DE-LUZ, maintenant, le carnaval partira de CIBOURE à 16h direction Saint-Jean-de-Luz. Les Joaldunaks et les géants accompagneront San Pantxar jusqu'à son jugement à 17h30, Place Louis-XIV. Les apages se finiront autour d'une buvette et se termineront à la grillerie du Port. Il y a aura également dès 20h, le lancement des 30 ans de la Nuit des soricières, place du fronton de Ciboure avec mutxiko et concerts sous chapiteau.

A ANGLET, se déroulera une mise en scène dans un plateau de scénographie, proposé au théatre de QUINTAOU, empruntant au théatre, au cinéma, aux arts plastiques et à la performance. Les sept femmes du spectacle "Saison sèche" semblent prisonnières des normes, des apparences et se battent pour la liberté d'être ce que l'intimité nous dit et nous dicte, contre le patriarcat et l'ordre supposé naturel des choses. Il y a de la poésie chez Phia Menard.

A USTARITZ, le festival Hartzaro se termine ce week-end, il y aura d'abord une conférence sur le "Tour du monde d'Elkano", soit le 500 ème anniversaire du premier tour du monde par le navigateur de Getaria, Juan Sebatian Elkano. Samedi il y aura des spectacles de danse au fronton Kiroleta et à partir de 20h30, un bal gratuit sera organisé par les musiciens du collectif Bilaka. Dimanche, les kaskarot feront le tour des quartiers ; à Latsa, le traditionnel concours gastronomique de txilindron récompensera les meilleurs cordons-bleus. Enfin, mardi 25 février, sera le jour de Mardi Gras, avec plus de 250 artistes (acteurs, danseurs, musiciens) pour fêter l’arrivée du printemps, à partir de 17h45.

A BIARRITZ, le Sonotone 2.0 ( 3 Rue de la Négresse, à Biarritz) revient et vous accueille ce samedi de 20 heures à 2heures du matin  pour une soirée estampillée "Funk You".Ces soirées sont le rendez-vous incontournable de tous les amoureux du mouvement funk, soul et afro des environs.

Enfin, la 20e édition du Festival des jeux de Biarritz se tient, pour le bridge, au Casino municipal jusqu’au 23 février, et pour le Scrabble, à l’Espace Bellevue, du 22 février au 1er mars. Comme chaque année, les spécialistes de ces deux disciplines s’affrontent au fil de la semaine dans les différents espaces.

Voilà plusieurs idées de sortie au Pays Basque qui raviront à n'en pas douter petits et grands !!!

Notre actualité